Opera lance son nouveau navigateur web sur Android basé sur WebKit

Opera lance son nouveau navigateur web sur Android basé sur WebKit

Opera a publié sur le Google Play sa nouvelle version de son navigateur web mobile. Nouveauté de la mise à jour: Opera Browser pour Android repose sur un moteur WebKit.

Annoncé lors du MWC 2013, Opera a donc tenu parole en adoptant Webkit et en abandonnant son propre moteur de rendu.

“Opera a repensé, redesigné et reconstruit l’expérience du navigateur en quelque chose de beau. Mais qu’est-ce que la beauté sans l’intelligence? Opera pour Android à quelque chose pour les deux hémisphères du cerveau.”


L’application, gratuite, fait donc peau neuve et bénéficie d’une nouvelle interface plus visuelle et plus agréable. On peut avoir un aperçu de l’ensemble des pages ouvertes. L’appli comprend un nouveau gestionnaire d’onglets (façon Chrome), une page d’accès rapide à ses favoris et un accès simplifié à l’historique de navigation.

Les modes hors connexion et Turbo ont été améliorés et le gestionnaire de téléchargement revu pour une meilleure expérience utilisateur.

Deux nouvelles fonctions font aussi leur apparition: Discover et Off-Road. Discover (Découvrir) permet de lire des articles et des dernières actus en fonction de vos centres d’intérêts (sport, technologie, art…).

Off-Road, pour sa part, sert à réduire le transfert de données lors de la navigation et d’économiser quelques Mo de son forfait DATA. Pratique notamment en déplacement, dans certaines zones pauvres en réception ou bien au moment des heures de pointe.

Vous pouvez télécharger dès à présent la nouvelle version:

Télécharger Opera pour Android

  • Lien Copié!
Commentaires en cours de chargement