Firefox OS enfin disponible en France chez Leclerc dans un ZTE Open C

Firefox OS enfin disponible en France chez Leclerc dans un ZTE Open C

C’est fait! Firefox OS est désormais disponible chez Leclerc embarqué dans un ZTE Open C pour le prix modique de 69.90 €. Android doit-il trembler?

Firefox OS est un système d’exploitation mobile développé par la fondation Mozilla. Ciblant au début les pays émergents, Firefox OS se présente comme l’unique alternative à l’hégémonie d’Apple, Google et Windows et arrive en France mais aussi en Allemagne.

Firefox OS ZTE Open CCe sont les Centres E.Leclerc qui auront la primauté de ce lancement français avec le ZTE Open C pour un prix pouvant descendre jusqu’à 69,90 €, offre de remboursement de 10 euros déduite. Le téléphone sera compatible tous opérateurs et disponible fin juillet. Mais la vraie nouveauté est donc le système d’exploitation Firefox OS.

“En tant que seule plateforme réellement Open Source, Firefox OS a libéré les utilisateurs, développeurs et acteurs du marché des systèmes fermés et autres limitateurs de contenu qui étaient jusqu’alors présents sur le marché du mobile. Aujourd’hui, nous continuons cette expansion au travers de nouvelles régions, d’appareils portables, et bientôt dans d’autres secteurs présents dans la vie de tous les jours de nos utilisateurs” a affirmé Andreas Gal, directeur technique chez Mozilla.

Firefox OS se veut un système ouvert. Si la plupart des applications les plus connues sont présentes, il est certain que le succès de ce nouveau système d’exploitation dépendra du nombre d’applications disponibles. Si Android peut encore dormir tranquille, une offre à si bas prix pour un usage basique peut intéresser notamment les parents et leurs enfants. N’oublions pas que la rentrée des classes est pour bientôt…

Articles associés

Suivez-moi sur Twitter @xophe

  • Lien Copié!
Commentaires en cours de chargement