Dessbox

Dessbox

Découvrez Dessbox, une nouvelle plate-forme d’écoute musicale en ligne

Avec Dessbox, une jeune équipe met en ligne une plate-forme qui compte sur des fonctionnalités innovantes pour se démarquer de la concurrence et offrir une alternative aux pontes du secteur comme Deezer ou Spotify .

Lire la description complète

Les plus

  • L'esthétique générale
  • De nombreuses possibilités sociales
  • Un vaste catalogue

Les moins

  • Peu de pistes de lecture pour l'instant
  • Une ergonomie à retravailler

Moyen
6

Avec Dessbox, une jeune équipe met en ligne une plate-forme qui compte sur des fonctionnalités innovantes pour se démarquer de la concurrence et offrir une alternative aux pontes du secteur comme Deezer ou Spotify .

Entre plateforme musicale et réseau social

Dessbox est une plateforme d’écoute et de découverte musicale. A l’instar des applications comme Spotify et Twitter Music, le site propose aux utilisateurs des outils pour découvrir de nouvelles musiques à écouter : il est ainsi possible de suivre les profils d’utilisateurs qui nous intéressent ou encore de s’abonner à des radios virtuelles couvrant les styles de musique de notre choix.

L’équipe française à l’origine de Dessbox souhaite aller encore plus loin dans ce volet social en mettant en place un score de popularité et d’influence pour chaque utilisateur. Ce système valorise ainsi l’investissement des fans de musique et donne les clés afin de savoir qui suivre pour découvrir des nouveautés.

Esthétique mais peu ergonomique

L’interface de Dessbox est agréable à l’œil avec ses tons modernes oscillant entre le vert et le noir. La barre de recherche est accessible à tout moment en haut de la fenetre, tandis que la partie centrale de l’écran permet de naviguer entre les nouveautés, découvertes musicales et suggestions de lecture. La playlist s’affiche à droite de l’écran tandis qu’un menu déroulant apparaît à gauche afin de naviguer entre les différentes listes de lecture.

L'écran du site est clair et organisé, mais manque cruellement d’ergonomie. L’utilisateur se retrouve parfois envahi par des fenêtres impossible à faire disparaître, tandis que la navigation dans la playlist peut s’avérer un vrai calvaire. De nombreux ajustements seront à faire pour que la navigation sur le site soit à la hauteur de ses ambitions esthétiques !

Un catalogue riche et désordonné


Le catalogue de musique présent sur Dessbox est très riche, et pour cause : il s'agit du catalogue Youtube ! Il est ainsi possible de regarder l’immense quantité de vidéoclips présents sur le site américain, avec un inconvénient de taille : à l’instar de Youtube, les vidéo présentées ne sont pas organisées en playlist par albums. L’utilisateur doit les ajouter individuellement à sa liste de lecture, subissant du même coup l’interface pataude du site. Certaines playlist sont déjà disponibles sur le site mais elles sont pour l’instant trop peu nombreuses, tout comme les radios créées par les utilisateurs (couvrant chacune un style de musique différent).

Une plate-forme entièrement gratuite sans publicité intrusive


L’immense avantage que présente Dessbox est d’être entièrement gratuit. Aucune publicité audio ou visuelle n’est à déplorer à l’exception de petites bannières de publicités en bas de l’écran de lecture, qui ne gênent absolument pas la navigation. Un bon point pour la plate-forme d’écoute musicale, qui devra cependant diversifier ses sources musicales dans le futur pour éviter de compter uniquement sur le catalogue de Youtube qui pourrait refuser à tout moment l’utilisation de son contenu.
Dessbox

Accéder

Dessbox

Avis utilisateurs sur Dessbox

Sponsorisé×