Picnik

Picnik

Retoucher ses photos gratuitement et en ligne

Les plus

  • Retouche, redimensionnement, application de cadres, création de collages
  • Compatible avec les photos de Picasa, Flickr, Facebook et autres
  • Pas besoin de créer un compte pour éditer une simple photo
  • Très agréable à utiliser
  • Création de compte gratuit

Les moins

  • Manquent certains outils de retouche (tampon, color picker...)
  • Beaucoup de fonctions avancées nécessitent un abonnement Premium

Excellent
9

Picnik n'est plus disponible au téléchargement.

Picnik est un service web qui vous permet de retoucher, recadrer, et redimensionner vos photos en les important directement dans une bibliothèque en ligne. Reposant sur la technologie Flash, il bénéficie d'une interface plaisante et l'utilisation des différents outils proposés est très simple grâce à de multiples bulles d'aide.

Avant de commencer l'édition, il est recommandé de commencer par se créer un compte d'utilisateur Picnik gratuit afin de pouvoir importer jusqu'à 5 photos. Pour en charger jusqu'à 100 à la fois, il faut souscrire un abonnement Premium.

Une fois vos photos importées depuis votre ordinateur ou depuis un service de stockage en ligne type Picasa, Flickr, PhotoBucket ou même Facebook, il suffit de les sélectionner pour accéder aux fonctionnalités d'édition (correction automatique, pivoter, rogner, redimensionner, yeux rouges, netteté...), ou dans un autre onglet, de création (collages, ajout de texte, de cadres, d'effets type sépia ou noir et blanc, etc.). A tout moment, vous pouvez enregistrer ou annuler votre travail.

Picnik permet également de créer des diaporamas sans musique, mais avec une dizaine de types de transitions. Vous pouvez partager avec vos proches si vous avez souscrit un abonnement au service.

Tous ces outils sont très intuitifs à utiliser puisqu'il s'agit soit de régler une intensité à l'aide de curseurs, soit d'agir directement sur la photo avec la souris. Les fonctions les plus avancées restent toutefois réservées aux titulaires d'un abonnement Premium.

Picnik n'a évidemment rien d'un Photoshop en ligne, mais ce service de retouche-édition complet et agréable à utiliser est largement suffisant pour qui veut retravailler ses photos simplement sans passer par un logiciel spécialisé.

Formats supportés par Picnik

JPG, GIF, PNG, BMP, TGA, TIF, TIFF, XBM, PPM, JPEG, JPE

Picnik

Accéder

Picnik

Avis utilisateurs sur Picnik

Sponsorisé×